Accueil > Actualités > Dressing >
Aménagement de dressing : quelle configuration adaptée à son habitat ?
Avant de faire appel à un professionnel pour faire installer le dressing de vos rêves, Avenue de la Maison vous aide à bien y voir clair dans les solutions proposées et l’aménagement de dressing qui se mariera parfaitement au logement de vos clients.
Les principaux agencements de dressing
Un dressing bien agencé est généralement plus fonctionnel qu’une armoire traditionnelle. Il apporte également un cachet supplémentaire et peut renforcer la valeur de l’habitat. Un dressing bien pensé et conçu représente véritablement un gain d’espace, tout en permettant de mieux repenser l’agencement du mobilier d’intérieur.
Il existe 4 configurations de dressing :
- Le dressing en L est notamment adapté pour les grands espaces intérieurs. Il s’intègre parfaitement dans une chambre à coucher spacieuse avec de grands murs.
- Le dressing cabine permet d’exploiter des espaces inutilisés comme un renforcement carré ou rectangulaire. Quand il est réalisé sur-mesure, le dressing cabine ronforce la fonctionnalité d’un aménagement d’espace, qui exploite chaque mètre carré pour créer des solutions design et utiles.
- Le dressing en angle : à la différence du dressing en L, cette solution utilise deux pans de mur de taille équivalente. Il conviendra davantage à des espaces à coucher plus petits, comme sous les combles.
- Le dressing linéaire représente la solution la plus simple à créer car elle se rapproche d’un placard amélioré. Il s’adosse idéalement à une grande paroi dans un espace chambre à coucher. Pour autant son aspect plus classique nuit à son potentiel de rangement.
L’importance de bien choisir sa porte de dressing
Concevoir et aménager le dressing parfait, c’est aussi bien penser au système de portes.
Pour fermer un dressing, la porte battante est une solution très prometteuse. Pouvant accueillir des porte-foulards, des patères ou des crochet suspendus, elle maximise encore plus la capacité de rangement ! Néanmoins, il convient de s’assurer d’avoir le recul nécessaire pour ne pas nuire à l’espace de vie, ni l’encombrer.
La porte coulissante ou à galandage ne vous garantit pas de générer du rangement supplémentaire mais leur déploiement à l’ouverture et à la fermeture se fait de manière fluide, sans encombrer les espaces.
Enfin, il existe les portes-miroir, très pratiques et qui renforcent la sensation d’espace. Ainsi, choisir la porte miroir pour un aménagement de dressing dans une pièce à faible surface est une idée intéressante à exploiter.
Le réseau Avenue de la Maison distribue des solutions de dressing moyen et haut de gamme, provenant de fabricants d’exception. Coloris, matières, configuration… En rejoignant notre franchise, bénéficiez de dressings sur-mesure qui sauront satisfaire pleinement vos clients.