Accueil > Actualités >
« Nous disposons d’une zone de chalandise unique que personne ne possède » – Interview de Bruno Guet, fondateur du réseau Avenue de la Maison
Bruno GUET a plus de 30 ans d’expérience en tant que Responsable Commercial pour des fabricants de cuisines et de dressings, dont 20 années dans le secteur de la cuisine et de l’aménagement intérieur chez de grands fabricants français.
En 2021, il décide de créer sa propre société, Avenue de la Maison, en tant qu’agent commercial national pour des fabricants européens de mobilier moyen et haut-de-gamme.
Avec Avenue de la Maison, Bruno Guet met à profit sa longue expérience professionnelle pour développer un réseau de franchise de mobilier d’exception d’un genre nouveau.
Ambitions à terme, produits de son réseau, bénéfices de rejoindre Avenue de la Maison… Bruno Guet nous dit tout à travers cet entretien !
Pourquoi créer le réseau Avenue de la Maison ?
“Au fil de mon expérience et après de nombreuses analyses du marché des enseignes de mobilier d’aménagement, mes collaborateurs et moi-même avons pu tirer plusieurs enseignements qui nous ont mené à créer Avenue de la Maison. Nous nous sommes en effet aperçus que les magasins indépendants étaient en quête d’un réseau qui leur garantisse une zone de chalandise bien définie pour ne pas systématiquement entrer en concurrence avec des enseignes d’autres franchises.
“Avec Avenue de la Maison, nous garantissons à nos adhérents une exclusivité de la distribution de produits moyen et haut-de-gamme sur une zone prédéfinie en fonction du nombre d’habitants. Nous créons les contours d’un cadre de travail où chacune de nos enseignes pourra se développer et s’épanouir librement.”
En quoi votre réseau se démarque-t-il des franchises concurrentes ?
“Nous désirons développer un réseau humain et expert qui n’est pas prohibitif dans ses coûts d’entrée. Les frais d’adhésion pour rejoindre notre structure s’élèvent à 9500 euros, soit beaucoup onéreux que les tarifs pratiqués par les franchises concurrentes.
Je dirai également que nous tenons à préserver l’identité et l’indépendance des enseignes de notre réseau. Nous ne souhaitons pas créer une franchise avec des magasins qui sont interchangeables, au contraire ! Nous insistons sur le fait que nos collaborateurs peuvent personnaliser leur showroom selon leurs inspirations et affinités créatives. L’architecte d’intérieur de notre réseau peut également les aider !
Les produits d’aménagement que nous distribuons proviennent de notre réseau de fabricants de mobilier haut-de-gamme et sur mesure (Chambres, Salles de bains, cuisines, dressings , salons, chaises / tabourets, ndlr).
Enfin, nous assurons des campagnes de communication, à échelle localisée et globale, pour permettre à nos enseignes de développer leur activité.”
Pour en savoir plus sur la force de notre réseau nouvelle génération, découvrez notre article : Avenue de la Maison : les 5 piliers de notre réseau d’enseignes
Quel est pour vous le profil-type d’une enseigne de votre réseau ?
« Pour s’épanouir pleinement et développer ensemble Avenue de la Maison, être commerçant, rigoureux, souriant et disponible me semblent des éléments primordiaux.
Le principal atout pour réussir est d’être animé par un esprit d’équipe en toutes circonstances.
Synergie, collaboration, enthousiasme, volonté, entraide… notre réseau à taille humaine se prête à cela !«